English     |     Español     |     Français
Exporting to Canada - Experts in trade for developing countries - TFO Canada
HIDE
  
Sign In or Register
Username:     Password:
 
Remember me   Forgot password?
Not a member? Register here
Not a member? Register here    
Home > About TFO Canada > Trade Events

Trade Events


 JULY 2021
MonTueWedThuFriSatSun
2829301234
5671011
12131415161718
19202122232425
2627281



Events Filter:
By date:
     
or filter events by:
  
 
Salon virtuel sur les produits et services du Mali SVPSM 2021
Print

Start Date: July 8, 2021, 09:00
End Date: July 9, 2021, 12:00
Event Contact: Bertrand Walle
For More Information: http://forumecomalicanada.com/


Description

 

Le Canada, avec sa population estimée à 37,6 millions d’habitants, est un énorme marché d’importation du monde. C’est donc un pays fortement tributaire des effets du commerce extérieur, comme l’attestent les nombreux accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux qu’il a négociés et signés avec différents pays pour assurer le fonctionnement normal de son économie.
Les trois secteurs clés de son marché d’importation, qui peuvent présenter un intérêt certain pour les exportateurs des pays en développement et le Mali en particulier sont : l’agroalimentaire, les textiles et les vêtements, et la décoration intérieure. Les importations de produits agroalimentaires du Canada ont atteint 11,2 milliards de dollars en 2019, celles du textile et des vêtements 14 milliards en 2019, et celles des articles de décoration intérieure 3 milliards en 2019. Ces articles provenaient essentiellement des États-Unis, de la Chine, de l’Union européenne (Royaume-Uni, Allemagne), du Japon, et de Mexique en majeure partie.
Le Canada offre aussi un accès en franchise de droits et sans contingents aux pays les moins développés (PMD) ainsi que des tarifs douaniers inférieurs à la normale à plus de 100 autres pays en développement, ce qui leur procure un avantage certain sur la concurrence. L’initiative d’accès au marché canadien a été prorogée jusqu’en 2024.

Rejoignez-nous à cette première édition du Salon virtuel sur les produits et services du Mali qui sera consacrée entre autres à :

  • La présentation des potentialités qu’offre le marché canadien aux PME maliennes;
  • La présentation des entreprises exportatrices de produits agricoles du Mali;
  • Les services et assistances que l’ambassade de la République du Mali au Canada et le Bureau de promotion du commerce Canada (TFO Canada) peuvent apporter aux entreprises maliennes pour qu’elles puissent saisir les opportunités existant dans le secteur du commerce international au Canada.

Ce salon virtuel s’articulera autour de deux volets. Un volet exploration et un volet commercial. Le volet exploration permettra de :

  1.  S’informer sur les différents instruments facilitant les exportations des pays en développement au Canada et les possibilités qu’offre TFO pour les accompagner;
  2. Bénéficier du savoir-faire des experts dans les secteurs porteurs pour les PME maliennes au Canada et d’apprendre à mieux connaître les secteurs d’importations/d’exportations au Canada;
  3. Entendre des témoignages d’entrepreneurs qui ont réussi à exporter et à faire des affaires au Canada;
  4. Avoir des réponses adéquates aux questions que se posent les PME maliennes, grâce à des séances de questions et réponses;
  5. Pouvoir profiter des possibilités de réseautage.

Il offrira aux importateurs canadiens l’occasion de découvrir les produits maliens et d’entrer en contact avec des fournisseurs dans les secteurs de la mangue, de la gomme arabique, du sésame, du karité, de l’anacarde et du Baobab. Les importateurs canadiens rencontreront des entrepreneurs et exportateurs maliens, prêts à exporter et ayant un fort potentiel sur les marchés canadiens.

Le volet exploration du salon se tiendra via Zoom, du 08 au 09 juillet 2021. Les exportateurs maliens, ceux qui s’intéressent au commerce entre le Mali et le Canada, la diaspora malienne au Canada et les importateurs canadiens, qui le souhaitent, ont jusqu’au 5 juillet 2021, pour s’inscrire.
Le volet commercial permettra de :
Faire bénéficier les entreprises préqualifiées de vraies opportunités d’affaires et des B2B facilitées par des consultants spécialisés de TFO et de CFCI, et de l’assistance de l’équipe de l’ambassade.

Le volet commercial du salon se tiendra via Zoom du 11 au 13 juillet 2021. Les acheteurs basés au Canada, qui le souhaitent, ont jusqu’au 18 juin 2021, pour s’inscrire.

Eventbrite

Facebook 

LinkedIn

 

 
Contact TFO Canada
Meet Our Supporters
TFO Canada
130 Slater Street
Suite 400
Ottawa, Ontario
CANADA   K1P 6E2
T 1.613.233.3925
F 1.613.233.7860
Canada Toll-Free:
1.800.267.9674

TFO Canada on YouTube
 
© TFO Canada   |   Sitemap   |   Terms & Conditions   |   Privacy Policy   |   Contact Us